A propos

Fondateurs
La Radio Misericordia est née dans le contexte de la nouvelle évangélisation où la communauté chrétienne du Sénégal a un grand besoin de communiquer. Elle est fondée en 2015 par un groupe de jeunes laïcs soucieux de servir l′Eglise, appuyé par l′Office de communication de l′Archidiocèse de Dakar.

Ligne éditoriale
Radio Misericordia est une Webradio qui propose de diffuser la musique religieuse catholique, des prédications, des prières, des témoignages et tout ce qui touche à la vie chrétienne.
Cependant, elle est sensible à des sujets de société comme l’éducation, l’agriculture, l’économie et le développement durable, etc…
Radio Misericordia se donne la mission de valoriser les valeurs évangéliques et l’engagement des communautés chrétiennes sénégalaises et d’ailleurs.

Support
Web : http://www.radiomisericordia.info/ www.seneglise.sn
Application Android : Google Play
Tunein : http://tunein.com/radio/Radio-Misericordia-s248212/
Facebook et Twitter

Localisation
Archidiocèse de Dakar – Sénégal

Zone d’intervention
Sur toute l’entendue du territoire de l’Archidiocèse de Dakar, à court terme et sur l’ensemble des diocèse du Sénégal à long terme

Moyens d’action

  • L’option prioritaire du bénévolat

Les fondateurs de Radio Misericordia font l’option prioritaire du bénévolat au service de l’Evangile et l’Eglise, dans la mise en œuvre du projet. C’est dans ce sens qu’ils sollicitent et s’attachent la collaboration de prêtres, religieux et fidèles laïcs qui acceptent de donner de leur temps pour enregistrer, traiter et programmer les émissions de la radio.

  • L’appel aux donateurs, sponsors et mécènes

Pour répondre aux besoins financiers et matériels (coût de serveurs, achat d’enregistreurs, abonnement Internet, déplacements des bénévoles pour des besoins d’enregistrement, etc.), le promoteurs du projets font appel et sont ouverts aux donateurs (personnes, associations), sponsors et mécènes désireux de soutenir le projet dans le respect de son orientation propre.

  • Conseillers ecclésiastiques:

Dans la fidélité à la doctrine de l’Eglise Catholique et à la discipline ecclésiastique, les fondateurs de Radio Misericordia considèrent comme nécessaire l’assistance-conseil de prêtres, de religieux et fidèles laïcs dans la définition, la mise en œuvre et l’évaluation des objectifs fixés.

Intervenants dans les émissions
Prêtres
Religieux et religieuses
Fidèles laïcs
Collaboration extérieure
Radio Vatican (Reprise du journal en français) – Acquis
La recherche d’autres partenaires se poursuit

Brève Revue de presse sur la webradio
http://it.radiovaticana.va : « Mercy Radio », la web-radio de l’Eglise au Sénégal
infocatho.cef : LE LANCEMENT D’UNE WEB RADiO
http://www.signis.net/IMG/pdf/signismedia2015-3.pdf : SENEGAL Lancement sur Internet de Radio Miséricorde
http://www.osiris.sn : La nouvelle webradio sénégalaise Misericordia lance son application Android
http://www.mediafrica.net : Sénégal: Radio Misericordia dispose d »une application mobile sur Android
http://www.socialnetlink.org/ : La nouvelle webradio sénégalaise Misericordia lance son application Android