Les OPM France prient avec le Pape « pour les juges et tous les responsables de l’administration de la justice afin que les droits des personnes et spécialement des plus vulnérables soient respectés et garantis »

Les personnes chargées de rendre la justice ont une grande responsabilité. Leur travail n’est pas facile. Et ses conséquences affectent directement la vie des personnes. C’est pourquoi elles doivent veiller à être indépendantes et impartiales pour faire en sorte que la justice ait toujours le dernier mot.

« Des juges dépendent des décisions qui influent sur les droits et les biens des personnes. Leur indépendance doit les tenir loin de tout favoritisme et des pressions qui pourraient contaminer les décisions qu’ils doivent prendre. Les juges doivent suivre l’exemple de Jésus, qui ne négocie jamais la vérité. Prions pour que tous les responsables de l’administration de la justice œuvrent avec intégrité, et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot. »

La Vidéo du Pape diffuse chaque mois les intentions de prière du Saint-Père pour les défis de l’humanité et de la mission de l’Église via le réseau mondial de prière du Pape (Apostolat de la Prière) 

Pour regarder davantage de vidéos sur les intentions de prière du Pape, rendez-vous ici : https://www.lavideodupape.org

Facebook Comments