Le pape François a le sens de la formule. Il le prouve à chacune de ses interventions publiques. Dans sa dernière exhortation apostolique, Christus Vivit (Le Christ vit), qui s’adresse à la jeunesse du monde entier, on retrouve sa patte si caractéristique. Aleteia vous propose de relire ce texte fondateur pour la jeunesse à travers les meilleures « punchlines » qui y figurent.

Dans le prolongement du synode sur les jeunes, la famille et le discernement vocationnel, l’exhortation apostolique Christus vivit — Le Christ vit, en latin — balaie une multitude de préoccupations chères aux jeunes d’aujourd’hui.

Malgré son exhaustivité, certains thèmes occupent une place toute particulière dans ce texte : l’engagement, le don de soi, l’amour du prochain, mais aussi les enjeux du numérique ou encore le rôle des jeunes dans la crise que traverse l’Église. Son but ? Encourager les jeunes sur le chemin de la foi et de la sainteté. Découvrez avec Aleteia les meilleures phrases choc de l’encyclique du pape François :

Source : fr.aleteia.org

Facebook Comments