WEEK-END D’ÉVANGÉLISATION A SOKONE

376

WEEKEND D’EVANGELISATION SOKONE

L’évangélisation est la raison fondamentale de l’Eglise  qui ne doit pas se replier sur elle, mais doit aller dans les périphéries géographiques mais également existentielles. Depuis 2014 date de leur premier weekend d’évangélisation à Saint Louis, ces jeunes du FSJCS ( Forum Social des Jeunes Catholiques du Sénégal ) venant de toutes les paroisses du Sénégal se sont appropriés ces propos du Pape François qui, depuis son intronisation comme Évêque de Rome ne cesse d’appeler ces derniers à quitter leur confort. Aller à la rencontre des autres membres du corps du Christ est pour ce groupe un moyen de vivre la réalité de l’universalité de l’Eglise.

Après Saint Louis, Mbour, Thiès, Fatick, c’est le Diocèse de Kaolack qui accueille cette année le Forum en la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de SOKONE durant le weekend du 07 08 09 Septembre.

Ainsi, à SOKONE, ils sont appelés à vivre en communion avec les paroissiens trois jours au rythme de célébrations Eucharistiques, d’adoration du Saint Sacrement, d’exhortation à la foi. Pour le Thé débat du samedi, un partage  sur le thème mariage et tradition permettra aux jeunes de parler des difficultés qu’ils rencontrent dans leur cheminement avec la supervision bienveillante du curé pour canaliser les interventions, une façon pour ces derniers de participer au synode des jeunes. C’est aussi des moments de détente durant lesquels ils apprennent à se connaitre à l’aide de jeux spirituels basés sur la connaissance de la Bible et de l’Eglise.

Il faut noter que ces activités seront déroulées en parfaite collaboration avec les paroissiens de SOKONE. Une façon pour le FORUM d’apprendre de ces derniers et de transmettre aussi ce qu’ils pensent être des bonnes méthodes de partage de l’évangile. En effet, le thème de cette année : Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Evangile ! (1 Corinthiens 9,16) est un rappel à tout baptisé de la mission reçue, celle d’annoncer l’évangile. Loin d’être un motif de fierté comme le pense Saint Paul nous sommes là en face d’une nécessité. C’est une obligation pour tout baptisé d’aller à la rencontre de l’autre, de voir Christ en l’autre et de servir Christ dans chaque situation.

C’est un moment favorable pour faire participer les jeunes qui, durant les vacances sont perdus dans des activités qui parfois ne sont pas utiles à leur épanouissement. La participation s’élève à 13.000 F Transport hébergement restauration. A l’heure actuelle, se sont déjà manifestés des jeunes des diocèses ci-après : Kaolack, Dakar, Thiès, Saint Louis.

En termes de représentativité nous avons pour DAKAR les jeunes de Marie immaculée mère de Dieu des Parcelles Assainies et de Saint Joseph en tête suivi  Sainte Joséphine BAKHITA mariste, Saint François D’ASSISE Keur Massar, Saint Paul de Grand Yoff, Paroisse Sainte Famille, Saint Jean Paul 2, Sainte Agnès Rufisque, Notre Dame des anges Ouakam.     Pour KAOLACK nous avons Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus SOKONE, Saint Jean des parcelles assainies. THIES Sainte Croix de Bambey et SAINT LOUIS Notre Dame de Lourdes MBOUR Saint André.  Pour les inscriptions suivre le lien ci-après { https://goo.gl/ygPLNX }