Audience du 9 octobre 2019 © Vatican Media

« En ce mois marial, imitez le zèle et l’élan missionnaire de la Vierge Marie » : c’est l’encouragement du pape François, ce 9 octobre 2019, à l’audience générale qu’il présidait place Saint-Pierre.

Au terme de la rencontre hebdomadaire, le pape a salué comme de coutume les jeunes, les personnes âgées, les personnes malades et les nouveaux époux présents en tenue de mariage. « Faites-vous annonciateurs du Christ dans l’environnement où vous vivez », leur a-t-il lancé.

Un peu plus tôt, il avait évoqué la fête de Notre-Dame du Rosaire – 7 octobre – en saluant les Polonais : « Durant son apparition à Gietrzwałd, en Pologne, la Vierge Marie a recommandé : ‘Je désire que vous récitiez le Rosaire tous les jours’. Elle assurait que les grâces accordées par cette prière seraient salvifiques et conduiraient les hommes au bonheur au Ciel. »

Le pape recommandait : « Souvenez-vous de ces paroles, surtout maintenant, au mois d’octobre, dédié au Rosaire. Par l’intercession de Marie Médiatrice de toutes les Grâces, demandez la paix pour le monde, la sagesse pour les gouvernants, et la foi et l’unité pour les familles. »

Source: Zenit

Facebook Comments