RECOLLECTION DECANALE DU DOYENNE DES NIAYES, DIMANCHE 24 MARS 2019

372

Le carême est l’appréciation  de la qualité de la vie chrétienne, ce dimanche 24 mars 2019, le doyenne des niayes qui regroupe 15 paroisses a tenu une récollection au grand séminaire de sébikotane sous le thème ‘’Fideles du doyenné des niayes sur les pas de Christ-Vérité.’’

Le conférencier abbé Augustin SAGNA (ADJI) a été le conférencier durant la recollection, dans son enseignement il nous rappelle que la vérité n’est pas un principe mais une personne ; le Christ JESUS. ‘’La recherche de la vérité nous rapproche du Christ qui est la plénitude.’’ nous dit l’abbé ADJIE, nous devons toujours être a la quête de la vérité partout ou nous sommes : à la maison, dans nos lieux de travail et dans notre vie social. Dire la vérité, nous donne une joie particulière, un chemin vers le bonheur, de ce fait nous devons pousser les gens à aller vers la vérité, nous devons pratiquer la vérité.  En tant que chrétien est ce que nous sommes réellement des témoins de la vérité ? Si oui pourquoi nous ne le pratiquons pas ? 

Le témoignage de la vérité est a l’image de la résurrection du christ, si le nom de jésus n’est pas proclame alors nous ne sommes pas chrétien. La messe  a été présidée toujours  par l’abbé ADJI, après l’enseignement suivi de l’adoration qui a clôturé ce moment de partage et de prière.

TARSANGE

Facebook Comments