Carte de voeu du pape 2018 pour dénoncer la guerre, Nagasaki © Bureau de presse du Saint-Siège

Du 19 au 26 novembre 2019, le pape François effectuera un voyage apostolique au Royaume de Thaïlande et au Japon, a indiqué le directeur du bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, ce vendredi 13 septembre 2019. Le pape a été invité par les gouvernements et les évêques de ces deux pays.

Le pape François sera dans le Royaume de Thaïlande du 20 au 23 novembre 2019. Il sera au Japon du 23 au 26 novembre 2019, où il visitera les villes de Tokyo, Nagasaki et Hiroshima.

Le programme des voyages sera publié à ce moment.

En Thaïlande, la devise du voyage apostolique est «Disciples du Christ, disciples missionnaires», indique Vatican News du 13 septembre, en référence au 350e anniversaire de la création du vicariat apostolique de Siam, érigé en 1669.

La devise du voyage au Japon est une phrase tirée de l’encyclique Laudato Si’ : «Protéger chaque vie».

Le 12 septembre 2018, le pape François a formulé un souhait de visiter le Japon : « Je profite de cette visite pour vous annoncer ma volonté de me rendre au Japon l’année prochaine. Espérons que cela puisse se faire », a dit le pape à une délégation de l’association japonaise « Tensho Kenoho Shisetsu Kenshokai ».

Source: Zenit

Facebook Comments