Le Pape François poursuit son travail de réforme de la Curie entouré des six cardinaux faisant partie de ce groupe de réflexion.

La trentième réunion du Conseil des cardinaux (depuis octobre 2013) s’est ouverte ce mardi matin au Vatican en présence du Pape François. Pendant trois jours, les cardinaux vont poursuivre leur travail de réflexion autour de la nouvelle constitution apostolique qui fixe le règlement de la Curie romaine. Son titre provisoire, adopté au mois de février dernier est « Praedicate evangelium » («Prêchez l’Évangile»). 

Une première version de ce nouveau texte a été envoyé aux présidents des Conférences épiscopales nationales, aux synodes des Églises orientales, aux dicastères de la Curie romaine, ainsi qu’aux conférences des Supérieurs majeurs des ordres religieux et à plusieurs universités pontificales, qui ont été invités à envoyer leurs observations et suggestions.

Une conférence de presse sera tenue jeudi à l’issue de cette nouvelle réunion des cardinaux autour du Pape François et faire le point sur l’avancée de leurs travaux de réflexion. Le Conseil des cardinaux est une structure qui a pour mission d’aider le Souverain Pontife dans la gouvernance de l’Église universelle. La publication de la nouvelle Constitution apostolique, prévue avant la fin de l’année ne mettra pas un terme à cet organe. 

Source : vaticannews.va

Facebook Comments